Mon Chemin de COMPOSTELLE


Le grand départ !
Je suis arrivé au Puy-en-Velay la veille de mon départ afin de visiter cette très belle ville en montant en haut de la statue de la Vierge d'où tu as un magnifique point de vue sur toute la région environnante.
Le Jour J est enfin arrivé : le mardi 5 avril 2022, par un froid glacial, je me suis rendu très tôt à la messe des pèlerins à la cathédrale du Puy-en-Velay. Vu que je voulais prendre mon temps et ne pas partir avec le gros flux de pèlerins, j'ai flâné dans la ville, bu un dernier petit café puis j'ai pris le chemin vers 10 heures du matin.
Dès que tu commences à sortir de la ville, çà grimpe direct ! Moi qui déteste les montées et n'ayant aucune condition physique, j'ai souffert pour gravir cette grosse montée mais j'ai pris mon temps et une bonne heure après, je suis arrivé sur un plateau et j'ai savouré les paysages qui se présentaient devant mes yeux.

Après avoir marché 13 kilomètres, j'ai décidé en fin d'après-midi d'installer ma tente sur un immense terrain réservé habituellement à la pâture des bovins qui n'étaient pas encore de sortie à cette période de l'année.

Le lendemain, en attendant l'ouverture d'un café afin de me réchauffer, je fais ma première rencontre en la personne de Xenia avec qui je vais partager plusieurs jours de marche.
Les dénivelés s'enchaînent avec de grosses montées et aussi de grosses descentes mais les paysages sont de plus en plus magnifiques et j'en prends plein les yeux...

La suite du récit de mon aventure très prochainement...
N'hésite donc pas à revenir régulièrement sur ce site pour y découvrir les nouveautés dans toutes les rubriques...